Plein droit, 52, mars 2002
« Mineurs étrangers isolés en danger »

Couverture du numéro

Retour au sommaire
couverture

Cette photographie a été prise à Carver Ranches, un parc dans un quartier défavorisé de Miami (Floride - USA) par Sophie Bränström, membre du collectif de photographes* L’Œil public depuis 1998.

Sophie Bränström développe depuis plusieurs années un travail sur la place de la femme dans la société. Cette recherche l’a amenée à traiter des sujets aussi divers que la boxe féminine, l’habitat précaire, l’immigration clandestine des femmes dans les îles Canaries, l’interdiction de l’IVG en Irlande...

L’Œil public revendique une démarche axée sur des sujets de fond concernant l’actualité française ou internationale et sur la personne, un point de vue de l’intérieur, décalé et réfléchi, un traitement approfondi de la société.

Il réalise et promeut des projets photographiques et notamment organise des manifestations culturelles, tant en France qu’à l’étranger, présentant les travaux de ses membres.

* Samuel Bollendorff, Sophie Brändström, Julien Daniel, Wilfrid Esteve, Julien Goldstein, Guillaume Herbaut, Sophie Loubaton, Stéphane Remael, Johann Rousselot, Frédéric Sautereau et Michael Zumstein.

Le Collectif de l’Œil Public — 31, rue de Tlemcen 75020 Paris
Tél. 01 43 15 00 33 — Fax 01 43 15 03 78
E-mail oeilpublic@oeilpublic.net

[retour en haut de page]

Dernier ajout : vendredi 20 juillet 2018, 15:13
URL de cette page : https://www.gisti.org/spip.php?article2831