Jungles, campements et camps d’exilés en France

Ces dossiers ne visent pas à l’exhaustivité mais essayent de recenser quelques textes, informations, articles de presse, etc., sur la situation des exilé⋅e⋅s dans les jungles le long de la Manche et de la mer du Nord, mais aussi dans d’autres campements, notamment en région parisienne.

Ils contiennent également des informations sur les conditions d’accueil des exilé⋅e⋅s (accès à la procédure d’asile, conditions matérielles d’accueil) et sur leur situation après leur expulsion des différents campements (évacuation vers les CAO, CHU, CAO-MIE...).

Voir aussi : Recueil de jurisprudence relative aux droits des habitants de bidonvilles et squats menacés d’expulsion (Dernière mise à jour février 2022)


Fil d’infos Campements en période de COVID 19
Voici un fil d’informations consacrées aux implications du Covid 19 sur les campements, foyers de travailleurs migrants ou bien bidonvilles d’exilés, qui fut mis à jour par le Gisti entre le 17 mars (...)
14 avril 2020

Recueil de jurisprudence relative aux droits des habitants de bidonvilles et squats menacés d’expulsion
Cette revue de jurisprudence traite des contentieux d’expulsion de terrains, bidonvilles ou squats et des droits des personnes contraintes de s’installer dans ces habitats précaires. L’objectif est (...)
19 mars 2019

[retour en haut de page]

Dernier ajout : lundi 14 novembre 2022, 18:22
URL de cette page : www.gisti.org/article2579