action collective

Campagne en faveur des droits des migrants

Une Campagne en faveur des droits des migrants et de leur reconnaissance en tant qu’acteur de développement a été lancée début mars. Cette initiative, portée par l’association AGIR ICI, est le fruit d’un travail commun de la CIMADE, de la LDH et du GISTI. Elle vise notamment à promouvoir la Convention des Nations unies sur les droits des travailleurs migrants et d’en demander la ratification par les pays de l’Union européenne, et de demander à ces pays de cesser de conditionner la coopération avec les Etats tiers à la mise en œuvre de clauses ou chantage migratoires.

Nous vous invitons participer à cette campagne et à informer autour de vous sur son existence.

« Pourquoi ai-je préféré aux chants des oiseaux, à l’odeur chaude et matinale du pain de ma mère, un réveil strident à 5h30 pour me plonger dans l’obscurité du métro et nettoyer vos bureaux ? Pourquoi ai-je préféré au cocon familial, l’anonymat de cette grande ville du Nord ? Pourquoi est-ce que j’accepte de balayer vos couloirs pour un salaire de misère ? Parce que cette misère là me soigne de l’inertie de mon pays et soigne mon père de son diabète. Le prix à payer est lourd. Nous sommes les premiers à en pâtir ».

Farida, 32 ans, célibataire, licenciée en biologie


Pour plus d’informations sur la campagne en faveur des droits des migrants, voir :

Pour commander les documents de campagne directement à Agir ici, boutique AROBASE agirici.org ou par téléphone : 01 56 98 24 40

Sur la convention, voir aussi :

[retour en haut de page]

Dernier ajout : dimanche 4 mars 2007, 19:32
URL de cette page : https://www.gisti.org/spip.php?article830