action collective

Étrangers en préfecture
Pour un accueil et un traitement des dossiers respectueux de la dignité et des droits

Nous vous invitons à signer - et faire signer - cette pétition qui vient d’être lancée dans la suite du livre noir des conditions d’accueil des étrangers à la préfecture de Bobigny.

Le Gisti

Queues interminables, filtrage préalable avant d’accéder à l’accueil, temps d’attente au guichet dépassant la demi-journée, délai de traitement des dossiers pouvant aller jusqu’à un an, mépris trop fréquent des situations humaines dans les décisions prises, etc…

Les signataires considèrent comme inacceptables les conditions d’accueil et de traitement des dossiers des étrangers à la préfecture de Seine-Saint-Denis.

Ils demandent au préfet de recevoir sans délai les associations qui ont dénoncé ensemble cette situation dans un « Livre noir ».

Ils réclament

  • la mise en oeuvre de moyens matériels et humains permettant à ce service public d’accueillir les ressortissants étrangers dans le respect de leur dignité,
  • une politique d’accueil en préfecture plus compatible avec le respect des droits fondamentaux et des principes d’égalité et de fraternité qui fondent la République.
Version papier (à faire signer, puis à retourner d’urgence à RESF 93
c/o CGT 93 Bourse du Travail 9 rue Génin 93200 Saint-Denis)

Pétition initiée par : Amoureux au ban public, ASTI 93, Aubervilliers sans la peur, CDSP Montreuil, Cimade idf, collectif de S/P de Livry-Gargan, Collectif Michelet de Bondy, coordination 93 de lutte pour les S/P, Comède, Dom’asile, GISTI, Ensemble-vivre-travailler et coopérer, ligue des droits de l’homme 93, MRAP 93, Plate-forme des associations franco-haïtiennes, RESF 93, RUSF Paris VIII, Secours catholique 93.

Pour en savoir plus,
voir le dossier du site RESF

[retour en haut de page]

Dernier ajout : vendredi 24 septembre 2010, 13:43
URL de cette page : https://www.gisti.org/spip.php?article1825