www.gisti.org/librairies

La diffusion en librairies

Depuis le 1er octobre 2011, le Gisti assure lui-même la diffusion de ses publications auprès des librairies, à savoir notre revue trimestrielle Plein droit, les cahiers juridiques, les notes juridiques, les notes pratiques, les ouvrages de notre collection « Penser l’immigration autrement » [1].

L’absence d’intermédiaire nous permet de nous proposer une offre plus avantageuse.


I. Comment passer une commande ?

A. S’il s’agit d’une toute première commande de votre librairie

Avant cette toute première commande, écrivez-nous à diffusion@gisti.org en indiquant :

  • l’offre souhaitée (parmi celles exposées au point II, ci-dessous)
    (Si vous êtes pressé, sachez que le taux de remise le plus intéressant est obtenu en optant pour la commande ferme et en ligne, via boutique.gisti.org) ;
  • nom, adresse et numéro de téléphone de la librairie.

Une fois que nous vous aurons informé de la création de votre compte dans notre système de suivi des commandes de libraires, vous pourrez passer commande (via https://boutique.gisti.org si vous avez opté pour l’offre citée précédemment).


B. Si votre librairie a déjà commandé des ouvrages auprès du Gisti

1. Après l’été 2017 ?

Procédez de la même façon que la dernière fois.

Bref, selon l’offre à laquelle vous avez souscrit :

2. Avant l’été 2017 ?

Le Gisti a ouvert une nouvelle boutique en ligne le 21 juillet 2017 ; les commandes doivent désormais y être passées : https://boutique.gisti.org

Les coordonnées de vos librairies, intégrant votre remise automatique, ont été transférées, vous pouvez donc passer une nouvelle commande sans avoir à créer un nouveau compte. En revanche, vous devez demander un nouveau mot de passe. avant de passer une commande (indiquez votre mail habituel, et pas un autre).

La précédente boutique en ligne ayant été désinstallée, vous n’êtes plus en mesure de récupérer vous-même les factures des commandes antérieures au 21 juillet 2017. Si vous avez besoin d’une facture pour une commande passée avant cette date, écrivez-nous simplement à webmestre AROBASE gisti.org, en nous faisant suivre un mail de la commande ou du don concerné, nous vous retournerons par mail le PDF voulu.


II. Présentation de notre offre

A. L’offre de base...

Le Gisti propose aux librairies l’offre de base suivante :

  • une remise de 35% sur le prix public ;
  • un paiement à 60 jours à la date de la facture ;
  • une lettre d’information bimestrielle par e-mail vous informant sur les publications à paraître ;

En échange de ces conditions avantageuses, nous vous demanderons deux choses :

  • les ventes sont fermes et les retours ne seront pas acceptés, car nous ne disposons pas des outils logistiques pour les traiter ;
  • les commandes doivent être passées à l’aide de notre boutique en ligne dont l’interface a été aménagée pour satisfaire aux besoins spécifiques de votre profession [2].


B. ... les aménagements possibles

  • Possibilité d’effectuer des retours (port à la charge de la librairie) entre 3 mois et 2 ans après la livraison des ouvrages. Cette option impliquant plus de suivi, elle entraîne une remise réduite de 5 points (soit 30% de réduction sur le prix public contre 35% en cas de vente ferme).
  • Des commandes passées par fax, mail ou voie postale.
    Cette option implique également un traitement supplémentaire de notre part, d’où une réduction de la remise de 3 points.

Ces deux options peuvent être cumulées.
Quel qu’il soit, le choix effectué vaut pour toutes les commandes à venir.


III. Des questions ?

Pour obtenir tout renseignement complémentaire :

  • Appelez-nous au 01 43 14 80 33 ou 01 43 14 84 89.

Pour souscrire à l’une de nos offres de diffusion, nous devons vous créer au préalable un compte ad’hoc sur la boutique en ligne. Pour ce faire écrivez-nous à diffusion@gisti.org en indiquant :



Plaquette
de présentation
de notre offre


Si vous avez déjà souscrit à notre offre, vous pouvez passer une nouvelle commande à l’aide de ce formulaire :

[1Les guides du Gisti, éditées par les Éditions La Découverte, restent diffusés et distribués par celles-ci, via Interforum.

[2Entre autres éléments :
- un formulaire de saisie rapide (ci-dessus) pour rendre aisées les commandes complexes,
- une interface de suivi de toutes les commandes passées et en cours incluant un accès aux factures -à régler ou bien acquittées-,
- des notifications par mail à toutes les étapes (enregistrement de la commande ; avertissement au besoin de la mise à disposition pour votre coursier ; facture à régler sous 60 jours ; facture acquittée après règlement.

[retour en haut de page]

Dernier ajout : mercredi 18 juillet 2018, 14:58
URL de cette page : https://www.gisti.org/spip.php?article2425