Réseau Jungles

« Jungles » est le nom que les exilés eux-mêmes ont donné à des lieux (terrains vagues, squats) où ils s’abritent en attendant qu’un passeur les emmène ou de trouver une solution à leur situation administrative en France.

Le réseau a été créé en 2008 à la suite du rapport de la CFDA « La loi des jungles », auquel le Gisti a pris une part très importante, pour fédérer la mobilisation de collectifs locaux et d’individus, et s’efforce de mutualiser les infos et les moyens d’action en soutien aux exilés et en dénonciation du sort qui leur est fait.

Membres : Le réseau Jungles est constitué des divers comités de soutien qui se sont créés aux côtés de chacune de ces « jungles » (essentiellement dans le nord de la France, du Havre à Dunkerque en passant par Paris) Le réseau a créé un outil de services, la Plateforme de services aux migrants (PSM), association loi 1901, qui emploie deux salariés.


Aller plus loin ? Notre site contient sans doute d'autres pages et documents concernant entre autres ce collectif, pour en avoir la liste utilisez la recherche suivante :

Le Spip

[retour en haut de page]

Dernier ajout : mercredi 11 septembre 2013, 18:34
URL de cette page : https://www.gisti.org/spip.php?article3233