action collective

Non à la systématisation des camps
Rassemblement européen contre la directive de la honte
Mercredi 7 mai 2008 à Bruxelles (12h30, place Schuman)

Le 20 mai 2008, le projet de directive sur la rétention et l’expulsion des personnes étrangères va être soumis au Parlement Européen.

Ce projet, dans la continuité des politiques européennes sur l’immigration axées uniquement sur les volets sécuritaire et répressif, officialise la disparition des principes fondamentaux des personnes.

S’il était adopté, ce texte permettrait :

  • l’enfermement des étrangers pouvant atteindre 18 mois pour le seul fait d’avoir franchi des frontières et de vouloir vivre en Europe ;
  • la détention des mineurs, au mépris du respect de l’intérêt supérieur de l’enfant ;
  • l’interdiction pour les étrangers expulsés de revenir en Europe pendant 5 ans, ce qui revient à criminaliser et à exclure ces personnes.

Au regard de ces violations des Droits de l’Homme, nous demandons donc aux parlementaires européens de rejeter ce projet de directive.

Il est de notre responsabilité de réagir pour empêcher la systématisation des camps et l’éloignement des personnes jugées indésirables.

Signataires de l’appel : AEDH, Anafé, APDHA, Arci, ASTI Luxembourg, ATMF, Cimade, Cire, Gisti, Ipam, Kerk in Actie, LDH Belgique, Migreurop, ProAsyl.


>>> Plus d’infos, comment y aller : www.directivedelahonte.org

Déjà plus de 30 000 signataires contre la directive de la honte
Allez signer en ligne : www.directivedelahonte.org

[retour en haut de page]

Dernier ajout : mardi 6 mai 2008, 09:34
URL de cette page : https://www.gisti.org/spip.php?article1120