Mobilisons-nous pour le retrait de la loi immigration !
Directement inspirée par l’extrême droite, la loi immigration adoptée le 19 décembre 2023 est le texte le plus hostile aux personnes étrangères depuis la Libération, ouvrant la voie à la xénophobie et au racisme en même temps qu’elle s’en imprègne (Voir notre tribune : « Un pacte faustien sur le dos des personnes immigrées »).
Au-delà des dispositions qui pourraient être censurées par le Conseil constitutionnel, c’est dans son ensemble que cette loi transgresse des principes essentiels et piétine les droits fondamentaux. C’est dans son ensemble qu’elle doit être rejetée.
C’est pourquoi le Gisti appelle à se joindre à toutes les mobilisations qui disent non à la promulgation de la loi immigration et appelle à son retrait. Dans les jours qui viennent, notamment :
- le 14 janvier à l’appel de nombreux collectifs de sans-papiers et associations, pour manifester dans toute la France et à Paris (15h Place de la République) ;
- le 21 janvier, à l’appel de syndicats, associations, et de 201 personnalités, pour des marches citoyennes « pour la liberté, l’égalité et la fraternité ».
Soyons nombreux⋅ses et uni⋅es pour dire non à la loi immigration !
Partager cette page ?