Pour soutenir l’action du Gisti, faites un don !
Chères Amies, chers Amis,
Fidèles du site web www.gisti.org, de la liste Gisti-info, de nos pages sur les réseaux sociaux (ici, là ou bien Mastodon, voire, depuis peu, Instagram) ou bien encore de notre blog Mediapart, vous suivez régulièrement les informations et idées que nous diffusons.
En cette fin d’année 2023, la situation financière du Gisti n’est pas au mieux. Il est certain que nous clôturerons l’exercice budgétaire avec un déficit qu’il est, pour l’heure, difficile de chiffrer avec précision. Nous avons été amenés, en cours d’année, à puiser dans les quelques réserves que nous avions pour maintenir notre trésorerie. Grâce à vos dons et à l’énergie déployée ces derniers mois pour développer nos ressources propres et trouver de nouveaux soutiens financiers, la barre a été (un peu) redressée, mais pas suffisamment pour présenter un bilan financier satisfaisant.
Il est acquis que nous devons trouver de nouveaux financements pour retrouver cet équilibre et maintenir un niveau de ressources propres au moins équivalent aux bonnes années. Les dons en font partie.
Le Gisti a besoin de vous pour continuer ses combats et poursuivre ses actions. C’est d’autant plus important que nous nous préparons à affronter le projet de loi en matière d’immigration et d’asile le plus effroyable de ces cinquante dernières années.
Vous pouvez aider le Gisti de plusieurs façons.
Si vous souhaitez effectuer un don, il vous reste quelques jours pour bénéficier, à hauteur de 66 % de son montant, d’une déduction fiscale sur votre impôt sur le revenu au titre de l’année 2023. Effectuer un don de 150 € ne vous coûtera finalement que 51 €. Pour plus de facilité, vous pouvez effectuer votre don sur notre boutique en ligne, quel que soit le mode de versement utilisé : www.gisti.org/don-en-ligne.
Si vous souhaitez aider durablement le Gisti, par un soutien régulier nous permettant de mieux prévoir nos recettes, et donc de pouvoir lancer des actions à plus long terme, vous pouvez également opter pour le don par prélèvement automatique. Ce type de don est aussi déductible de votre impôt sur le revenu à venir.
Enfin, sachez que le Gisti, reconnu association d’intérêt général, est habilité à recevoir des legs de toute personne, mais également des dons dans le cadre du mécénat d’entreprise (60 % du montant du don effectué est alors déductible de l’impôt sur les sociétés dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires annuel hors taxe de l’entreprise donatrice). N’hésitez pas à le faire savoir.
Nous vous remercions pour l’attention que vous porterez cet appel.
Partager cette page ?