action collective

Appel au 14ème rassemblement à la mémoire de Brahim BOUARRAM et de toutes les victimes du racisme

Le 1er Mai 1995, alors qu’il se trouvait au bord de la seine, Brahim Bouarram, jeune marocain de 29 ans, a été lâchement assassiné par des militants d’extrême droite qui l’ont précipité dans la seine.

Depuis, un rassemblement est organisé chaque année sur le pont du Carrousel, devenu symboliquement le pont « de la mémoire de toutes les victimes du racismes et de la xénophobie ».

Le racisme perdure. Il se nourrit de préjugés, de gestes, de paroles, de lois qui stigmatisent l’étranger, l’excluent de la communauté et le jettent en pâture à la haine meurtrière.

Nous associations et organisations signataires appelons encore cette année à un rassemblement le 1er mai 2009, à 11h au pont du Carrousel

  • Pour que la mémoire de Brahim BOUARRAM et de toutes les victimes de racisme demeure vivante.
  • Pour dénoncer la xénophobie dont les étrangers sont victimes
  • Pour condamner les lois anti-immigrés dans notre pays.

Rassemblement
1er Mai 2009, de 11h à 12h
Paris, pont du Carrousel
Paris 75001

Premiers signataires : Associations des marocains en France (AMF), Association de soutien au droit de l’homme au Maroc (ASDHOM), Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF), ATTAC, Fédération des Tunisiens Citoyens des 2 Rives (FTCR), Groupe d’information et de soutien des immigrés (GISTI), La voie démocratique, Mouvement contre le Racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP)...

[retour en haut de page]

Dernier ajout : lundi 27 avril 2009, 18:12
URL de cette page : https://www.gisti.org/spip.php?article1476