action collective

Contre les conditions d’accueil et le traitement des dossiers des étrangers à la préfecture de Bobigny
Rassemblement devant la préfecture de Bobigny le 21 septembre 2010

« Dis-moi comment tu traites les étrangers
et je te dirai quelle société tu construis
 »

Les organisations de soutien des étrangers en Seine Saint Denis vous invitent à les rejoindre nombreux

le mardi 21 septembre 2010 entre 5h et 10h du matin
devant le bâtiment « étrangers », Esplanade Jean Moulin à Bobigny

(m° Bobigny – Pablo Picasso – ligne 5 / plan)

> Présentation du livre noir réalisé collectivement : «  Étrangers, conditions d’accueil et traitement des dossiers à la préfecture de Bobigny : l’indignité  », document de 42 pages qui dresse un constat détaillé, appuyé sur des exemples vécus.

> Soutien aux étrangers qui attendent tous les jours pendant des heures pour pouvoir accéder au service public assuré dans ces bâtiments et dont le dossier, une fois déposé, ne sera pas traité avant de longs mois, voire plus d’un an.

> Conférence de presse à 8h00, avec divers témoignages sur le mépris des situations humaines qu’engendrent une législation de plus en plus restrictive et les pratiques de l’administration chargée de les appliquer.

A l’appel de : Amoureux au ban public, ASTI 93, Aubervilliers sans la peur, CDSP Montreuil, Cimade IDF, Collectif de SP de Livry-Gargan, Collectif Michelet Bondy, Coordination 93 de lutte pour les SP, Comede, Dom’Asile, GISTI, Ensemble vivre et travailler, Ligue des Droits de l’Homme 93, MRAP 93, Plate-forme des Associations Franco-Haïtiennes, RESF 93, RUSF Paris VIII, Secours Catholique

[retour en haut de page]

Dernier ajout : mardi 21 septembre 2010, 17:54
URL de cette page : https://www.gisti.org/spip.php?article2044