action collective

Stop au racket sur les sans papiers, stop à l’injustice fiscale
Manifestation à Paris le 14 novembre devant le Ministère des finances

Combien de circulaires ?
Combien de Léonarda ?
Combien de morts à Lampedusa et ailleurs ?
Quel montant de fraudes fiscale et sociale ?
Combien de mensonges sur le « ras-le-bol fiscal » ?

Pendant ce temps, les sans papiers payent impôts et taxes !

Ils et elles continuent aussi de souffrir et de se battre pour une « simple » régularisation grâce à une carte unique de 10 ans.

L’Union Nationale des Sans Papiers et les organisations de la campagne « Stop au racket sur les sans papiers, Stop à l’injustice fiscale » appellent à manifester :

JEUDI 14 NOVEMBRE
à
13 H
DEVANT LE MINISTÈRE DES FINANCES
MÉTRO BERCY

Alors que les médias relaient honteusement les mensonges de ceux qui se plaignent d’une trop forte pression fiscale, les mêmes qui osent parler de « ras-le-bol » fiscal, les sans papiers cotisent et continuent eux de subir des injustices fiscales et sociales inacceptables.

Soit ils payent trop, soit Bercy refuse leur déclaration de revenus !

Seule la régularisation globale stoppera les injustices !

Les ministres de Bercy doivent s’expliquer et se prononcer !

MANIFESTATION LE 14 NOVEMBRE 2013 À 13 h
DEVANT LE MINISTÈRE DES FINANCES

Une délégation de sans papiers et de soutiens de la campagne « Racket » et de l’UNSP exigera d’être reçue par les ministres pendant la manifestation.

Signataires : Union Nationale des Sans Papierse - Association Malienne des Expulsés (AME) - ATTAC France - SURVIE - M.R.A.P. - Association des Travailleurs Maghrébins en France (ATMF) - Fédération des Associations de Solidarité avec les Travailleurs Immigrés (FASTI) – AMITI (Association des Militants pour l’intégration totale des immigrés), Association de Défense des Droits de l’Homme au Maroc (ASDHOM) - Collectif d’Annulation de la Dette du Tiers Monde (CADTM) - Coordination 75 des sans-papiers – Coordination 93 pour la lutte des sans-papiers – CSP Montreuil – CSP 17ème Saint Just – CTSP Vitry - Collectif CGT sans-papiers Cannes – R.E.S.F. - Association des Marocains en France (AMF) - Association des Tunisiens en France (ATF) - Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR) – CAPJPO - Marches européennes contre le chômage – Coordination Femmes Egalité - Mouvement des Quartiers pour la Justice Sociale (MQJS) - Autremonde - RESOCI – D.A.L. – COPAF – A.S.I.A.D. - Stop Précarité - Convergence des Causes - Droits devant !! - Union Syndicale SOLIDAIRES (SUD Travail, Solidaires Finances Publiques, Solidaires SUD Emploi) - CGT Caisse des Dépôts - SNU TEF-FSU - Confédération Paysanne - Les Alternatifs - Gauche Alternative – Nouveau Parti Anti-capitaliste (NPA) - Parti Communiste Français - Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF) - Les Verts – GISTI – Parti de Gauche...

Dossier de presse

titre documents joints :

[retour en haut de page]

Dernier ajout : mercredi 13 novembre 2013, 18:57
URL de cette page : https://www.gisti.org/spip.php?article3288