Collectif « Des ponts pas des murs »

Solidarité avec les migrants : manifestation le 20 juin

Attac et le Collectif pour un audit citoyen de la dette grecque organisent une manifestation contre l’austérité et nous invitent à nous joindre à leur initiative afin de protester contre la politique migratoire de la France et de l’Europe.
MANIFESTATION LE 20 JUIN
en solidarité avec les migrants
Départ Stalingrad – 15h,
sous la bannière « Des Ponts Pas Des Murs ».
Arrivée à 16h30 Place de la République.
Sur place un mur de la honte et de l’austérité sera construit

Après les naufrages en Méditerranée qui ont provoqué la mort et la disparition d’au moins 2 000 personnes migrantes depuis le début de l’année, plus de cent organisations françaises ont lancé le 6 mai un appel au Président de la République française en lui demandant l’ouverture d’un espace de dialogue sur la question avec la société civile.

François Hollande a répondu à notre interpellation en indiquant qu’il ne lui est « malheureusement pas possible de répondre favorablement à [notre] attente ». Nous sommes indignés par ce refus. Le mépris témoigné par la Présidence à l’encontre de cette démarche d’ouverture n’est pas admissible [1].

Nous vous proposons donc de manifester le 20 juin pour protester contre cette fin de non recevoir et pour témoigner de notre solidarité avec la situation des personnes migrantes.

Les politiques migratoires européenne et française nient la réalité et n’ont pour réponse aux aspirations d’émancipation des migrants que des murs et des camps.

Nous devons nous mobiliser pour empêcher l’escalade sécuritaire, nous voulons des ponts, pas des murs !


Vous pouvez retrouver ce communiqué sur le site
www.crid.asso.fr/spip.php?rubrique63

[retour en haut de page]

Dernier ajout : mercredi 17 juin 2015, 09:34
URL de cette page : https://www.gisti.org/spip.php?article4976