action collective

Marche Citoyenne et Solidaire pour les migrant⋅e⋅s
Du 30 avril au 7 juillet 2018, de Vintimille à Calais

Cette Marche Citoyenne et Solidaire de Vintimille à Calais, initiée par l’Auberge des migrants (Calais) et Roya citoyenne (Alpes maritimes), dénonce le blocage des frontières, le délit de solidarité et exige une politique d’accueil de personnes migrantes digne de ce nom.

Au moment où a lieu au Parlement le débat sur le projet de loi « asile / immigration » qui va à l’encontre de ces objectifs, il est plus que jamais nécessaire de soutenir les marcheurs et marcheuses. Nous vous appellons à rejoindre leur mouvement.
Le Gisti

Nous marchons pour l’accueil des migrants, contre le « délit de solidarité », contre le blocage de la frontière franco-italienne et de la frontière franco-britannique.

LAISSEZ LES PASSER !

Nous demandons la liberté de circulation et d’établissement des migrants en Europe et en France : pas de blocage des frontières à l’intérieur de l’Europe, notamment entre la France et l’Italie, entre la Grande-Bretagne et la France ; pour les migrants, liberté de choix du pays dont ils veulent demander la protection.

ACCUEILLONS LES !

Nous sommes solidaires avec les migrants : nous demandons l’ouverture de centres d’accueil inconditionnel, la fin du « délit de solidarité » et des autres entraves au travail des citoyens et des organisations d’aide aux migrants.


[retour en haut de page]

Dernier ajout : jeudi 7 juin 2018, 13:32
URL de cette page : https://www.gisti.org/spip.php?article5924